Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le banc de Petit Lys
13 mai 2009

Chapeaux de roues...

Voilà ! Ca y est ! La semaine dernière j'ai repris le boulot !

J'ai trouvé des piges, pour un seul canard pour l'instant, mais on m'en a commandé 7 d'un coup, pour fin mai ! Basés sur des interviews d'industriels soucieux de la protection de l'environnement, les rédactionnels sont des publi-reportagespubli-reportages, deux à trois feuillets selon les cas.

Pas facile finalement, après 7 ans à la maison avec les kids, de se remettre sur les rails ! Surtout que certains entretiens ont lieu en province, Vitré jeudi dernier, Chôlet demain...

Pas évident surtout de trouver une solution rapidement pour faire garder Louis, pour qui nous n'avons eu droit depuis février qu'à une journée et une aprem à la halte garderie, après un an sur liste d'attente, et aussi pour les trois grands qui déjeunent à la maison presque tous les jours - maman au foyer oblige !

J'ai du bol, mes parents n'habitent pas trop loin et sont à la retraite. Ca ne veut pas dire qu'ils sont inactifs, maman a un agenda plus chargé que jamais, mais ouf, elle a réussi à se libérer de ses différentes activités pour prendre un peu le relais.

Nous avons une crèche parentale en face de la maison, le hasard - et la chance - a voulu qu'une petite fille la quitte, et que je sois mise au courant !!
Un entretien "de recrutement" - !!!!! - aura lieu la semaine prochaine pour voir si nous sommes aptes à intégrer la structure :-)
J'espère que nous aurons la place, parce que là, à part le temps de sieste que je passe aujourd'hui sur le net, c'est dur dur de bosser dans la journée !!!

Nous sommes à Paris, dans le 12ème, un arrondissement familial au possible. On pourrait croire que des crèches auraient été ouvertes depuis les dernières législatives, puisque le thème semblait important durant la campagne. Eh bien oui, quelques unes en effet. Mais en parallèle des logement sociaux ont été construits, attirant des familles souvent nombreuses. Cherchez l'erreur...!!!

Une fois de plus je constate que - quoi qu'on puisse en dire - bien peu d'efforts sont faits pour faciliter la vie des femmes qui souhaitent concilier famille et boulot...

Publicité
Commentaires
Le banc de Petit Lys
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité